Paris geek : 120 adresses et activités pour fans de pop culture / Rémi Mistry

Livre

Mistry, Rémi (1987-....). Auteur

Edité par Parigramme. Paris - 2022

Une sélection d'adresses et de rendez-vous parisiens pour les passionnés de jeux vidéo, de mangas, de jeux de rôle, d'e-sport ou encore de jeux de société. ©Electre 2022

Voir la collection «Paris & compagnie»

Autres documents dans la collection «Paris & compagnie»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sélection : Geek

Player one / Ernest Cline | Cline, Ernest (1972-....). Auteur

Player one / Ernest Cline

Livre | Cline, Ernest (1972-....). Auteur | 2015

2044. Wade se réfugie dans l'Oasis pour échapper à la misère et au climat. Le créateur de ce monde virtuel a inventé une chasse au trésor qui permettra au vainqueur d'accéder à son héritage colossal. Détecter les failles des jeux ...

Copain des geeks / Nathalie Lafargue et Jean-Noël Lafargue | Lafargue, Nathalie

Copain des geeks / Nathalie Lafargue et Jean-...

Livre | Lafargue, Nathalie | 2017

Une présentation des objets connectés tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, les logiciels et les applications, et des informations sur les jeux vidéo, la réalité virtuelle, la culture ...

Assassin's creed : 2.500 ans d'histoire / sous la direction de Aymar Azaïzia et Victor Battaggion |

Assassin's creed : 2.500 ans d'histoire / sou...

Livre | 2019

Ouvrage réunissant des illustrations du jeu vidéo et des textes rédigés par une cinquantaine d'historiens. Six périodes historiques sont présentées : les guerres du Péloponnèse, l'Egypte de Cléopâtre, l'Italie des Borgia, les pira...

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity / par Anthony Cardinale | Cardinale, Anthony

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity / pa...

Livre | Cardinale, Anthony | 2019

Présentation du processus complet de création d'un jeu vidéo, de sa conception à sa réalisation en passant par sa modélisation, grâce au moteur Unity. Cette méthode ne nécessite pas de connaissance en programmation. Electre 2020

Minecraft : le guide survie / texte Stephanie Milton | Milton, Stephanie

Minecraft : le guide survie / texte Stephanie...

Livre | Milton, Stephanie | 2020

Un guide pour s'initier au jeu vidéo en apprenant comment extraire les matériaux, fabriquer des outils, construire un abri et une armure, entre autres. Avec des informations sur les animaux, les monstres et les terrains de cet uni...

L'empire des jeux / Vincent Montagnana | Montagnana, Vincent

L'empire des jeux / Vincent Montagnana

Livre | Montagnana, Vincent | 2020

L'histoire des jeux vidéo à travers l'évolution des consoles et les innovations technologiques. L'ouvrage présente également les personnages emblématiques : Arkanoïd, Pac Man, Ray Man, Mario Bros, Zelda ou encore Lara Croft. Elect...

Symphonie pour pixels : une histoire de la musique de jeu vidéo / Aurélien Simon | Simon, Aurélien

Symphonie pour pixels : une histoire de la mu...

Livre | Simon, Aurélien | 2020

L'histoire de la musique de jeu vidéo, des premiers bip-bip aux bandes originales enregistrées avec des orchestres symphoniques. L'auteur présente des portraits de pionniers de ce genre et l'évolution des technologies, ainsi que l...

Game : le jeu vidéo à travers le temps / Jean Zeid | Zeid, Jean

Game : le jeu vidéo à travers le temps / Jean...

Livre | Zeid, Jean | 2017

Histoire du jeu vidéo et d'une technologie joueuse continuellement réinventée par des pionniers méconnus, de Steve Russell à Will Wright et Roberta Williams. Electre 2017

Histoires insolites des jeux vidéo : de Pac-Man à Fortnite : petites histoires et grandes anecdotes des jeux vidéo / Mathias Lavorel | Lavorel, Mathias. Auteur

Histoires insolites des jeux vidéo : de Pac-M...

Livre | Lavorel, Mathias. Auteur | 2021

Des anecdotes sur les jeux vidéo les plus populaires, de Pac-man à Call of Duty en passant par Angry Birds, Zelda et les Pokémon. ©Electre 2021

Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender / par Anthony Cardinale | Cardinale, Anthony. Auteur

Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec B...

Livre | Cardinale, Anthony. Auteur | 2020

Une introduction au logiciel Blender et aux connaissances fondamentales à la création de divers modèles 3D low poly pour des jeux vidéo à destination des mobiles. Les différents exemples permettent de créer des objets simples, d'a...

Super-héros ! : sous le masque : le beau-livre ultime pour les démasquer / sous la direction de Victor Lopez |

Super-héros ! : sous le masque : le beau-livr...

Livre | 2021

Une présentation illustrée des super-héros célèbres issus de la culture populaire, que ce soit dans les bandes dessinées, le cinéma, les séries télévisées, la publicité ou les jeux vidéo : Iron Man, Batman, Superman ou Spiderman. ...

Exode / scénario Olivier Bocquet | Bocquet, Olivier

Exode / scénario Olivier Bocquet

Livre | Bocquet, Olivier | 2022

Dans les années 1970, Anoukis règle les dettes de Cameron et Ryan Parker, deux geeks qui s'apprêtent à révolutionner l'informatique. En échange, elle leur demande d'inventer un smartphone semblable à celui de Franck afin qu'elle p...

Paris geek : 120 adresses et activités pour fans de pop culture / Rémi Mistry | Mistry, Rémi (1987-....). Auteur

Paris geek : 120 adresses et activités pour f...

Livre | Mistry, Rémi (1987-....). Auteur | 2022

Une sélection d'adresses et de rendez-vous parisiens pour les passionnés de jeux vidéo, de mangas, de jeux de rôle, d'e-sport ou encore de jeux de société. ©Electre 2022

Pix'n love, hors série. . 2, L' histoire du cyberpunk : des origines littéraires aux dérivés vidéoludiques / Raphaël Lucas | Lucas, Raphaël (1974-....). Auteur

Pix'n love, hors série. . 2, L' histoire du c...

Livre | Lucas, Raphaël (1974-....). Auteur | 2020

Une histoire illustrée du cyberpunk et de son influence sur les jeux vidéo, dont il a modifié, parfois drastiquement, l'esthétique et les thèmes. ©Electre 2022

And the bit goes on / scénario Loïc Clément | Clément, Loïc. Auteur

And the bit goes on / scénario Loïc Clément

Livre | Clément, Loïc. Auteur | 2022

Fin des années 1980. Les aventures de Pixel, un jeune passionné de jeux vidéo, et de sa bande d'amis composée de Guilhem, Jérôme et Frédéric. Tous les quatre font partie du Scooby gang, le groupe de geeks de l'école. ©Electre 2023...

Un jour, je serai niveau 100 ! / Fournier, Cardona | Fournier, Fabien (1982-....). Auteur

Un jour, je serai niveau 100 ! / Fournier, Ca...

Livre | Fournier, Fabien (1982-....). Auteur | 2011

Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau 100. Une tâche difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob. Dans ce jeu b...

Speedy Graphito : mondes imaginaires / sous la direction de et écrit par Sylvie Girardet et Speedy Graphito | Girardet, Sylvie. Auteur

Speedy Graphito : mondes imaginaires / sous l...

Livre | Girardet, Sylvie. Auteur | 2021

Catalogue de l'exposition du street artiste français dont les oeuvres exposées offrent un prétexte pour présenter une histoire de l'art contemporaine. Avec des jeux et des anecdotes, allant de l'histoire du surréalisme avec Magrit...

Total geek-art : une anthologie artistique de la pop culture / Thomas Olivri | Olivri, Thomas. Auteur

Total geek-art : une anthologie artistique de...

Livre | Olivri, Thomas. Auteur | 2019

Une compilation regroupant les travaux d'environ 80 artistes (peintres, illustrateurs, sculpteurs) dont l'imaginaire a été nourri de la pop culture. L'ouvrage contient notamment des portraits des plus grands représentants du geek-...

Dessiner des héroïnes / 3dtotal Publishing | Threedtotalpublishing. Auteur

Dessiner des héroïnes / 3dtotal Publishing

Livre | Threedtotalpublishing. Auteur | 2022

Cinquante character designers issus des univers de l'animation, de l'illustration, de la bande dessinée et du jeu vidéo exposent sous forme de planches illustrées et légendées leurs processus créatifs, des premiers roughs et vigne...

L' art des geeks / Nicolas Beaujouan | Beaujouan, Nicolas (1977-....). Auteur

L' art des geeks / Nicolas Beaujouan

Livre | Beaujouan, Nicolas (1977-....). Auteur | 2018

Une plongée dans la culture geek explorant les références classiques et populaires qui inspirent les artistes représentatifs de ce mouvement. Est notamment présenté le travail d'Albert Robiba, de Philippe Druillet, de Stanley Chow...

Chargement des enrichissements...